Seth-grenoble-street-art-itinerrance-2

La 3ème édition du Grenoble Street Art Fest invite Seth

Pour sa 3ème édition, le Grenoble Street Art Fest a convié l’artiste français Seth à peindre. Ayant pour vocation d’enrichir la ville d’oeuvres d’arts de tailles et de sujets divers, ce festival s’exporte pour la première fois dans toute la région. Seth s’est ainsi emparé de deux façades dans la ville de Fontaine.

“The Wire” (le fil) est une réalisation en diptyque, que l’on retrouve donc sur deux immeubles de part et d’autre de la rue. Chaque façade est le terrain de jeu d’un enfant. Un garçon à gauche, et une fille à droite. De plus, Seth inclut un léger rappelle des lieux. Le garçon a un faucon bleu, symbole de Fontaine, brodé sur sa casquette et la petite fille la rose de Grenoble sur son T-shirt.

Comme à son habitude, le faciès de ses personnages est caché. Cependant, on aperçoit que chaque enfant tient un pot de yaourt relié par un fil. L’un le porte à sa bouche, le second le tend à son oreille. Ce clin d’oeil aux jeux enfantins prend tout son sens lorsque l’on se place au centre des deux façades. Les câbles électriques horizontaux se confondent alors avec le fil du combiné. Les deux fresques se retrouvent alors reliées par cette illusion.

La 3ème édition du Grenoble Street Art Fest invite SethGalerie Itinerrance
00