2ème édition du spectacle White Spirit avec Shoof

Shoof se remet sur scène pour le spectacle White Spirit après avoir enchanté le Quai Branly, en Novembre 2015, par la réalisation du décor de cette représentation qui mêle chant, danse soufie et Street Art.

En effet le 17 et 18 décembre prochain, le spectacle White Spirit se jouera au Parvis de Tarbes où l’artiste Shoof pourra, pendant plusieurs jours, transformer la scène et l’investir de calligraphies monochromes et de lumière noire.

Par la répétition d’un même motif, Shoof fait de son trait la trace écrite de la quête du divin des soufis qui passe par la transe, la danse et le chant.

Ces danses expriment l’ardent désir de l’âme de retrouver sa source originelle. Shoof la perçoit comme « une énergie pure qui vient du profond intérieur, qui ratisse large, qui s’étend sans fin, transporte tout sur son horizon…pour étrangement le recentrer, le « verticaliser », tel un point de lumière qui fuse pour communier avec le ciel”.

Sa partition visuelle est soutenue par celle du récitant Noureddine Khourschid, accompagné de sept chanteurs religieux de la confrérie soufie Shâdhiliyya, l’une des plus importantes du monde arabe. Elle offre ainsi un écrin somptueux à la danse de trois derviches tourneurs de Damas.

Le parvis de Tarbes propose de vivre ou de revivre cette expérience sensorielle et spirituelle forte qu’offre le spectacle White Spirit.

WHITE SPIRIT EN IMAGES

Crédit Photos : Aline Deschamps / Galerie Itinerrance

Informations pratiques

REPRÉSENTATIONS
Samedi 17 décembre 2016 à 20h30
Dimanche 18 décembre 2016 à 20h30

TARIFS
de 12€ à 32€ la place / Réservation

ACCÈS
Centre Commercial Le Méridien (1er étage) Route de Pau – 65420 Ibos
En voiture : A64, sortie Tarbes Ouest / RN 117, suivre la direction « Le Parvis scène nationale », « Centre Commercial Le Méridien ».
En bus : Bus Alezan ligne 6 au départ du centre-ville de Tarbes en journée.

2ème édition du spectacle White Spirit avec ShoofGalerie Itinerrance
02